Comment soumettre votre manuscrit ?

Vous souhaitez savoir comment nous adresser votre manuscrit ? Vous vous questionnez sur la suite des événements après le dépôt du manuscrit ? Vous trouverez les explications ci-dessous en trois (3) étapes. 

I. Remplir le formulaire de dépôt 

Vous avez la possibilité de nous communiquer votre manuscrit accompagné de son résumé de quelques lignes en remplissant le formulaire de dépôt en cliquant-ici.

Les éléments nécessaires au dépôt de votre manuscrit sont les suivants :

  • Votre identité (Nom et Prénom) ;
  • E-mail ;
  • Le manuscrit en document texte (modifiable au format .doc ou .docx et en PDF) ;
  • Un résumé de quelques lignes ; et,
  • Une courte présentation de l’auteur.

Le résumé du livre communiqué servira à la création de la quatrième (4ème) page de couverture de votre manuscrit. Pour en savoir plus sur la création de la page de couverture, nous vous orientons vers l’article suivant : la couverture de votre manuscrit : comment est-elle réalisée ?

Une fois le formulaire et les éléments envoyés, une attestation de dépôt de la MAISON PHYTUM vous sera envoyée par e-mail sous 48 h. Un membre de l’équipe des Éditions PHYTUM prendra contact avec vous sous un (1) mois après dépôt pour vous informer de l’acceptation ou du refus. 

Pensez à bien vous relire avant tout envoi.

 

II. Contrat d’édition 

Votre manuscrit est retenu, félicitations ! Vous allez recevoir un contrat d’édition (vous choisissez le prix de vente de votre livre, l’univers de la couverture de votre livre…), en bénéficiant de conseils éditoriaux  (mise en forme, choix de couverture du livre…). 

Le prix de vente définitif est défini après une étude de marché réalisée par notre équipe.

Pour en savoir plus sur le contrat d’édition, nous vous renvoyant à l’article sur le contrat d’édition : les points essentiels pour l’auteur.

 

III. Publication et rémunération de l’auteur 

Votre livre est publié gratuitement dans nos points de vente partenaires (Amazon, FNAC, Cultura,… et librairies) et déposé à la Bibliothèque nationale de France (BnF).

L’auteur perçoit une rémunération en royalties pour chaque vente de son livre. Pour en savoir plus sur les royalties, nous vous renvoyant à l’article sur le contrat d’édition : les points essentiels pour l’auteurcliquez-ici pour y accéder.

Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos interrogations par e-mail sur contact@maisonphytum.com

 

Mise à jour : 22 novembre 2021

Copyright : image Pixabay et Éditions PHYTUM

EnglishFrenchSpanish
error: Content is protected