La couverture de votre manuscrit : comment est-elle réalisée ?

La couverture d’un livre est la première entrée en matière d’un manuscrit. En effet, elle donnera envie au lecteur de feuilleter et de lire votre livre. Comment se présente-t-elle ? Et comment est-elle réalisée ? Maison Phytum vous explique.

Une couverture de livre se compose de trois (3) parties :

  1. La première de couverture ;
  2. Le quatrième de couverture ; et,
  3. Le dos

La première de couverture (1.) correspond à l’avant du livre. On y trouve les informations suivantes : titre du livre, nom de l’auteur, une illustration et la mention de la maison d’édition.

La quatrième de couverture (2.) est la partie arrière du livre. On y trouve des informations concernant l’auteur, mais également un résumé en quelques lignes du manuscrit. 

Le dos (3.) correspond au côté du livre, cette partie permet de faciliter la recherche dans une bibliothèque et présente le titre du livre, le nom de l’auteur et dans certains cas la collection à laquelle appartient le livre.

Une couverture réussie, c’est une couverture qui attirera l’attention du lecteur et qui lui donnera l’envie de s’intéresser à votre livre.

La couverture de votre manuscrit est réalisée par la Maison Phytum après échange avec l’auteur afin de définir les périmètres de l’univers du manuscrit. Cependant, l’auteur peut également nous communiquer une couverture pré-réalisée s’il le souhaite. 

Nos artistes et auteurs sont accompagnés et publiés gratuitement, pour assurer ce fonctionnement les places sont limitées.

 

Mise à jour : 30 novembre 2021

Copyright : image Pixabay et Éditions PHYTUM

EnglishFrenchSpanish
error: Content is protected